A la UnePolitique

Élections générales de 2023, les cadres politiques du PDG de Moanda, Mounana et Bakoumba sensibilisent l’électorat

Ecouter cet article

C’est au tour d’une rencontre tenue entre ressortissants des villes de Moanda,Mounana et Bakoumba que les cadres du Parti Démocratique Gabonais de ces localités ont édifié les futurs électeurs résidents ou de passages à Libreville sur les différents processus d’enrôlement.

Conscients de l’actualité politique marquée par l’opération d’enrôlement sur les listes électorales, les cadres du PDG originaires de la province du Haut-ogooué conduits par Oswald Sévérin Mayounou Ministre de L’ Énergie, se sont entretenus avec les ressortissants des villes de Moanda, Bakoumba et Mounana afin de leur expliquer les différents processus d’enrôlement d’une part d’autre part les inciter à s’inscrire sur les listes électorales en vu des prochaines élections générales. « Nous sommes en pleine révision des listes électorales et enrôlement. A cet effet nous avons trouvé important de nous retrouver pour vous expliquer les nouvelles modifications rentrées en vigueur suite aux enrôlements. Aussi vous dire que vous devez vous inscrire pour avoir le droit de voter et ainsi soutenir notre candidat. Si vous ne le faites pas vous ne pourrez pas exprimer votre soutien au candidat du PDG. » A réitéré Oswald Sévérin Mayounou cadre politique PDG dans le Haut-ogooué.

Outre la question d’enrôlement,il s’est également agit pour eux d’aborder la question relative à la tournée prochaine du président Ali BONGO ONDIMBA dans la province du Haut-ogooué. » Nous n’avons pas encore de dates certes,mais nous vous invitons à vous mobiliser autour de cet événement pour réserver un accueil chaleureux au chef de l’État lorsqu’il arrivera chez nous. Nous avons encore un peu de temps pour bien nous préparer, alors chacun est invité à mettre du sien pour que cela soit une réussite.Que les associations, les mouvements de jeunesse etc…se mobilisent dès à présent. » A t-il poursuivi.

Cette rencontre entre ressortissants de la province du Haut-ogooué à Libreville mène à un seul objectif, celui de la réélection d’Ali BONGO ONDIMBA en qualité de Président de la République au terme de l’élection présidentielle qui pointe à l’horizon.

Laisser un commentaire