En manque de registres de naissance, de décès et de mariage, 11 528 documents vont être livrés dans les neuf provinces
10 octobre 20220
les registres seront disponibles dans l’ensemble des provinces. DR.
Ecouter cet article
Du 11 au 17 octobre prochain, les équipes mixtes du ministère du Budget et des comptes publics et de l’Intérieur vont sillonner l’ensemble des provinces du Gabon pour procéder à la distribution des registres et fascicules réglementaires. En clair, ce sont au total 11 528 documents qui vont être remis aux gouverneurs de province.
Dans son allocution de circonstance, Edith Ekiri Mounombi Oyouomi a indiqué que « le ministère du Budget et Comptes publics et le ministère de l’intérieur procéderont du 11 au 17 octobre, à la distribution des registres réglementaires, à savoir les registres et fascicules de naissance, de mariages et de décès, ainsi que les livrets de mariage sur toute l’étendue du territoire national ».
Puis de préciser que « les équipes mixtes composées des deux ministères auront pour mission de mettre à la disposition des gouverneurs de province un stock suffisant de registres réglementaires, de décliner les nouvelles modalités de distribution des imprimés spéciaux, et de recueillir les besoins y relatifs pour une gestion optimale des stocks ».
C’est à la direction générale du Patrimoine de l’Etat (DGPE), qui est en charge de la centralisation et de la distribution des imprimés administratifs et registres réglementaires que s’est déroulée la cérémonie circonstancielle.
Laisser un commentaire