Société

 Enseignement supérieur : près de 1000 Sages-femmes sur le marché de l’emploi

Ecouter cet article

Parrainée par le Ministre de la santé et des affaires sociales,la cérémonie de remise de diplômes aux élèves sortant des quatre dernières promotions de la faculté maïeutique et des sciences infirmières de l’Université des Sciences de la Santé a permis de mettre à la disposition du marché de l’emploi près de 1000 nouvelles Sages-femmes.

C’est une nouvelle cuvée de sages-femmes qui vient d’être mise sur le marché de l’emploi Gabonais. Elles sont au total 939 issues des promotions 2018-2022 qui ont reçu ce jour leurs parchemins, la résultante d’un travail acharné durant leurs années d’études. Prêtes à affronter le monde professionnel, il leur a été rappelé les missions qui sont désormais les leurs . »Chères sages-femmes, vous avez fait le choix de faire un métier noble, celui qui permet de conduire à la vie. C’est vous qui allez accompagner les femmes enceintes, et les aider à mettre au monde. Le métier que vous avez choisi vous oblige à être au service des patients, ne voyez pas des patients comme des clients, mais comme des personnes en situation de vulnérabilité, alors servez-les ». A rappelé le Ministre de la santé et des Affaires Sociales Dr Guy Patrick OBIANG NDONG, parrain de l’événement.

Un message bien assimilé par les impétrantes qui ont à leur tour promis de ne ménager aucun effort pour répondre présentes au moment du besoin.

Disposées et prêtes à faire leurs premiers pas dans leur nouveau milieu professionnel, ces Sages-femmes nouvellement diplômées remettent leur sort entre les mains des gouvernants pour espérer être affectées le plus tôt possible avec tous les moyens d’accompagnements.

Pauline N.
Plus de publications

Laisser un commentaire