Business

Entrepreneuriat : 5 jours pour former un embryon d’entrepreneurs dans le G2

L’affiche officielle de l’événement. ©DR

GT  27 Juillet 2022 – Aujourd’hui 27 juillet 2022, s’ouvrent à la mairie d’Owando les assises de entrepreneuriat du Haut-Ogooué autour du thème : « Évaluer l’entrepreneuriat altogovéen dans la participation à l’économie Nationale ». Les organisateurs espèrent au sortir de ces échanges impulser une dynamique entrepreneuriale dans la province.

Durant cinq jours, les ressortissants du Haut-Ogooué (sud-est) vont s’interroger et envisager les pistes de solutions susceptibles d’insuffler et raffermir l’esprit d’entreprise.

Au menu, des ateliers, conférences, expositions et ventes. Cet événement vise à promouvoir l’entrepreneuriat dans la province du Haut-Ogooué en partant dans tout le Gabon. Les assises réuniront les entrepreneurs et les personnes désireuses de lancer une activité. Il y aura des expositions et « le partage des expériences qui ont une incidence positive sur la croissance permet la création de valeur » estime Elsa Nerline Ngouli Ntsaga, trésorière de la DEHO.

Parmi les thèmes qui seront abordés pendant les conférences, il y a par exemple « comment optimiser la dynamique  entrepreneuriale chez les Altogovéens », « la Coopérative agricole Ayanabo vert », « la contribution de la micro-finance au développement et la réussite de la création dune entreprise avec peu de moyens financiers ». Au nombre des exposants de qualité, on compte le Pr Ruffin Ndjambou, Félix Onkeya, expert-comptable, ou encore Arnaud-Calixte Engandji Alandji.

Au Gabon, 60% des emplois sont crées par les PME ; d’où la nécessité de booster le secteur privé. « Il est donc essentiel de tuer l’individualisme. Il faut se mettre ensemble pour proposer et mettre en place des stratégies d’innovations », explique Donald Urbain Indigui, coach et formateur en Entreprenariat et finance. Gabon Télégraph suivra pour ses lecteurs cette actualité.

Laisser un commentaire