A la UneÉconomie

Environnement : La 2ème édition du « Challenge des bouteilles plastiques » démarre le 10 Juin prochain

Ecouter cet article

Du 10 au 19 Juin prochain, se tiendra la deuxième édition du << challenge des bouteilles plastiques>>. Au cours de celui-ci, les populations du Grand Libreville sont invitées à ramasser et aller vendre dans les maires de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum, les bouteilles plastiques collectées.

Organisé par le Haut- Commissariat à l’Environnement et au Cadre de Vie en collaboration avec le Ministère de l’environnement et d’autres entités, ce challenge qui se tient pour la deuxième année consécutive est en effet un concours durant lequel les populations du Grand Libreville seront invitées à procéder au ramassage des bouteilles plastiques et aller les déposer dans le mairies de Libreville, Owendo, Akanda et Ntoum.

Ce concours qui se tiendra sur 9 jours consiste à impliquer les citoyens dans le recyclage des bouteilles plastiques, qu’elles soient en bon état ou pas. L’objectif étant d’amener la population à cultiver les bons gestes pour la protection de l’environnement et le développement d’une économie circulaire.Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de l’environnement qui a lieu tous les 05 Juin.

Au terme de ce << Challenge des bouteilles plastiques>>, les meilleurs collecteurs de bouteilles dans chaque mairie d’arrondissement bénéficieront d’une récompense de 500.000 fcfa pour le premier prix, 200.000 fcfa pour le second et le 3eme d’un bon d’achat d’une valeur de 50.000fcfa.

Pauline N.
Plus de publications

Laisser un commentaire