A la UneÉconomie

Environnement : La Première Dame du Gabon satisfaite de la 2 ème édition du Challenge Bouteilles Plastiques

Ecouter cet article

Le Gabon s’est installé depuis quelques années comme un modèle en matière de préservation et de protection de l’environnement. Le pays s’est doté de plusieurs instruments pour protéger et veiller sur son environnement. Parmi elles,le Haut commissariat à l’environnement qui a mis en place le challenge Bouteilles Plastiques qui a consisté à primer les plus grands collecteurs de bouteilles plastiques dans tout le Grand Libreville.

Face à l’engouement et l’implication des populations locales dans la deuxième édition du challenge Bouteilles Plastiques, la première Dame du Gabon s’est exprimé via twitter ce 19 juillet,pour marquer son satisfecit et sa reconnaissance envers les acteurs de ce challenge.

Ainsi a pu-t-on lire sur le compte officiel Twitter de Sylvia Bongo Ondimba:  » Plus de 10 millions de bouteilles en plastique ont été collectées au Gabon ces derniers jours grâce au Challenge Bouteilles Plastiques du Haut-Commissariat à l’Environnement et au Cadre de Vie.
Cette mobilisation extraordinaire de la population à travers tout le pays est remarquable et doit être poursuivie. »

Cette réussite est d’abord pour les populations qui ont compris les enjeux de la préservation et d’agir aux côtés des autorités qui portent la voix institutionnelle de ce combat.
Pour finir, elle a tenu à marquer son engagement aux côtés des populations « A mon tour, et aux côtés du President Ali Bongo Ondimba, je relève le défi lancé par le Haut Commissariat à l’Environnement et au Cadre de Vie afin de protéger notre environnement. Ensemble, cultivons les bons gestes pour un environnement plus sain et devenons tous Éco-Citoyens ! » A t’elle-conclu.

Laisser un commentaire