Environnement : Libreville va accueillir un sommet international en mars 2023
7 novembre 20220
Convergence de vue entre Ali Bongo Ondimba et Emmanuel Macron sur la question climatique. DR.
Ecouter cet article
Ce lundi dans la ville balnéaire égyptienne qui accueille la Cop27, le président gabonais a annoncé la tenue à Libreville, en mars 2023, d’un sommet des chefs d’État sur les questions d’environnement et des changements climatiques initié en partenariat avec la France.
Ali Bongo Ondimba et Emmanuel Macron se sont à nouveau parlé ce lundi à Charm el-Cheikh, en Egypte, où se tient le sommet des chefs d’État de la Cop27. L’entrevue les présidents gabonais et français entre dans le cadre de la coopération entre nos deux pays, lesquels partagent des points de vue concernant la lutte contre le dérèglement climatique.
Surtout avec le leadership gabonais sur cette question fondamentale pour la survie de notre planète. Et c’est dans ce sens que le Gabon va accueillir, en mars 2023, un sommet international sur l’environnement dans le cadre d’une initiative conjointe avec la France.
Pour le numéro un gabonais, le partenariat avec la France est essentiel pour la conservation positive. « Il s’agit pour les deux pays d’agir ensemble pour le climat et la biodiversité », écrit le chef de l’État gabonais via twitter.
Laisser un commentaire