A la UnePolitique

Esther miracle: Bilie-By-Nze déterminé, veut mettre fin à la corruption aux transports

Ecouter cet article

Au lendemain de la démission du ministre des transports, le Premier ministre Alain Claude Bilie By Nze s’est adressé au personnel du ministère des transports ce 17 avril à l’immeuble Arambo de Libreville. Plus qu’une mise en garde. En effet, le premier ministre assure que des têtes vont continuer de tomber.

« Si des failles sont révélées par les résultats de l’enquête au sein de l’administration des transports dans le cadre de ce naufrage des sanctions administratives seront prises sans préjudice des sanctions pénales. Personne ne sera épargné à quelque niveau que ce soit, chacun assumera ses responsabilités. » a martelé le chef du gouvernement.

A date, une trentaine de têtes sont tombées, dont le directeur général de la marine marchande, son adjoint ainsi que les délégués provinciaux de l’Estuaire et de l’Ogooué Maritime. « Peu importe qui chacun est, peu importe l’apparente couverture, peu importe le parapluie, chacun y répondra. » a-t-il indiqué.

Prenant la mesure du drame, le premier ministre a indiqué qu’il va présenter un certain nombre d’actions au chef de l’Etat qui devra les valider pour les mettre en œuvre dans les prochains jours. S’il ne les a pas énumérées, il est néanmoins revenu sur la corruption active et à peine voilée qui gangrène l’administration des transports.

« le secteur des transports est particulièrement concerné qu’il soit terrestre, maritime ou ferroviaire.je constate avec regret que le phénomène de la corruption dans notre administration devient plus que préoccupante. Ensemble (..) nous allons lutter contre ce fléaux » a martelé Alain Claude Bilie By Nze.

Enfin, le premier ministre a annoncé qu’une stèle sera érigée pour la mémoire des disparus.

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire