FDS : ivre, un soldat de la GR se déshabille à Saint-Michel
14 janvier 20230
Le militaire lors de son désolant spectacle
Ecouter cet article
Au Gabon, les forces de défense et de sécurité (FDS) sont un des symboles du pays. Un symbole qui affirme sa souveraineté.
Lorsque leur honneur est bafoué, c’est celle de la nation qui l’est aussi. Et c’est malheureusement le triste spectacle que nous offre un agent de la Garde républicaine (GR) en uniforme dans deux vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux.
La première vidéo montre le soldat sortant d’un troquet, le pantalon baissé, en train de menacer quelqu’un. Dans la deuxième, on le voit en état d’ébriété, assis à même le sol, à moitié nu et tentant de défaire ses lacets.
À en croire diverses sources, le codo aurait pris place dans le bar en question, dans la zone de l’église Saint-Michel de Nkembo. Après avoir consommé des boissons alcolisées, il aurait commencé à menacer le gérant parce que ne voulant pas payer la note.
D’où cette petite « folie militaire » qui, malheureusement, terni l’image de son corps et de toute l’armée gabonaise.
Filmé par plusieurs badauds , il a l’air bien conscient au moment des faits. Pour preuve la remarque qu’il fait à un des badauds. Non sans lui demander de le filmer.
Laisser un commentaire