Culture

Festival national des Cultures : encore deux jours de fêtes

Le ministre délégué de la Culture et des Arts pendant la visite des stands. ©DR

GT 15 août 2022 – Le festival national des cultures qui s’est ouvert le 12 août dernier, va jouer les prolongations jusqu’au 16 août prochain, veille de la célébration du 62e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale. L’annonce a été faite ce dimanche par le ministre délégué de la Culture et des Arts, Max Samuel Oboumadjogo.

Pour ce troisième jour de fête, l’heure était à la remise des lots aux lauréats des différents jeux et concours traditionnels organisés à l’esplanade de Gabon Télévisions, lieu de l’événement.

Axée sur la thématique, « Ma culture, mon identité », ce festival mobilise depuis son lancement dans les différentes capitales provinciales, plus de 400 artistes et acteurs culturels du terroir, à travers un programme artistique riche, proposant les danses, les rites, les ateliers master class, les expositions, l’art contemporain et toutes ses dérivées, le dessin et le cinéma.

Pour cette grande messe de la culture gabonaise, et voulant permettre aux artistes de continuer l’expression de leur talent, le membre du gouvernement a indiqué que « cette décision est motivée par la volonté du public de poursuivre l’aventure qui a démarré il y a trois jours. Bon nombre d’artistes n’était pas présent, d’autres étaient en province. Il faut aussi dire que les gens se sentent bien ici, c’est un événement qui accueille des familles et celle-ci pourront continuer à profiter ».

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire