Politique

Fête de l’indépendance : Ali Bongo procède au dépôt de la gerbe au mausolée Léon Mba

Ali Bongo déposant la gerbe de fleurs au mémorial du feu président Léon Mba. ©DR

GT 16 août 2022 – Pour marquer son ancrage au respect des valeurs républicaines, le président de la République, Ali Bongo Ondimba a procédé ce mardi 16 août 2022, au traditionnel dépôt de gerbe de fleurs au mémorial du feu Léon Mba, premier président de la République gabonaise, en prélude à la célébration de la fête nationale commémorant le 62e anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.

Soucieux de pérenniser cette tradition, le chef de l’État a échangé avec les différentes personnalités présentes au cours de cette cérémonie, notamment les membres de la famille de l’illustre disparu, ainsi que les personnalités de la présidence de la République et les membres du gouvernement conduits par le Premier ministre chef du gouvernent.

Dans un esprit patriotique, empreint de solennité, a réaffirmé son engagement aux valeurs de cohésion et d’unité nationale.

Pour rappel, inauguré le 28 novembre 2007, le mausolée Léon Mba regorge de photographies et de légendes retraçant toute l’histoire et le parcours de l’homme politique au service de notre jeune patrie.

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire