A la UnePolitique

Financement des AGR : Les dépôts de dossiers se font jusqu’au 7 juillet 2023

Ecouter cet article

On en sait un peu plus sur les mécanismes de distribution du fonds global de 2 milliards de FCFA mis en place par le Président de la République, dans le cadre du programme Activités génératrices de revenus (AGR). Les Gabonais économiquement faibles (GEF) sont invités à déposer leur candidature incessamment. Les dépôts de dossiers se font du 26 juin au 7 juillet 2023 dans les gouvernorats de province pour les personnes résidant dans les capitales provinciales, dans les préfectures pour celles qui résident dans les départements et dans les sous-préfectures pour celles qui résident dans les districts.

A cet effet, il est demandé aux personnes désireuses d’en bénéficier de fournir une demande manuscrite, une copie de leur pièce d’identité, une copie de la carte CNAMGS (Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale) avec la mention GEF, ainsi que des documents justifiant le statut de coopérative ou d’association. Les candidats doivent être des Gabonais économiquement faibles exerçant une activité à titre individuel, en coopérative ou en association dans les domaines tels que le commerce, l’artisanat, l’agriculture, la pêche, l’élevage, les services, la petite transformation.

Le programme AGR a pour ambition de lutter contre le chômage dans le pays. S’appuyant sur les chiffres de l’Organisation internationale du Travail (OIT), notre pays possède l’un des taux de chômage chez les jeunes les plus élevés d’Afrique subsaharienne (36%).
Cette solution trouvée et proposée par Ali Bongo Ondimba est une bouée de sauvetage dont l’efficacité est reconnue par tous.

Laisser un commentaire