Économie

Financement : Ecobank milite pour l’Inclusion financière au sein de l’IUSO

Ecouter cet article

Le groupe panafricain bancaire Ecobank a animé jeudi dernier à l’institut universitaire des sciences de l’organisation Sophie Ntoutoume Emane (IUSO-SNE), la 9e édition dédiée à l’activité dite « Ecobank day ».

Il s’est agit pour l’institution financière de présenter aux étudiants de cet établissement d’enseignement supérieur des produits visant à promouvoir l’inclusion financière au sein d’une cible jeune. Aussi, voulant élargir sa clientèle à travers une nouvelle gamme de produits et services, la banque panafricaine Ecobank a dévoilé sa nouvelle application « Xpress ».

En clair, il s’agissait d’une campagne de communication et de promotion à l’endroit des nouveaux acteurs qui favorisent l’inclusion financière au Gabon. Pour le directeur général adjoint d’Ecobank Gabon, Franck Moussavou Mihindou « notre vœu est d’ouvrir la banque à tous en offrant des services accessibles au plus grand nombre. Il s’agit pour nous et pour toutes les 32 autres filiales du Groupe d’aborder des thèmes liés aux problématiques de l’heure du Continent tels que la culture, l’éducation, la santé, la recherche et la science.

De son côté, la responsable de l’établissement d’enseignement supérieur, Marcelle Ibinga Itsitsa a précisé que « développer la relation entre l’IUSO-SNE et le milieu socioéconomique constitue l’un des objectifs de notre laboratoire de recherche en sciences des organisations (LARESO) afin de renforcer l’employabilité des étudiants et de promouvoir l’innovation.

 

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire