A la UneÉconomie

Fond de garantie pour soutenir les entrepreneurs : les précisions du gouvernement

Ecouter cet article

Dans le cadre de la rencontre du porte parole du gouvernement avec la presse nationale et internationale présente sur Libreville, le ministre de la communication, Rodrigue Mboumba Bissawou a abordé la question liée au fonds de garantie de 7 milliards que l’Etat a mis en place pour soutenir les entrepreneurs.

Si d’aucuns ont été surpris par l’annonce au moment où le président l’a prononcé durant l’étape de Mouila lors de sa tournée républicaine, il semblerait que les choses ont été bien préparées à l’avance.

Pour preuve, le porte parole du gouvernement a précisé que « six établissements de microfinance ont été choisis pour loger les fonds; et les entrepreneurs qui souhaitent être accompagnés doivent présenter leurs dossiers qui seront étudiés. »

Il est par ailleurs revenu sur l’importance de cet accompagnement qui est sensé aider les jeunes porteurs de projet et amorcer l’essor d’une classe d’entrepreneurs locaux , capables de soutenir l’économie nationale. Du souhait du président gabonais, ce fonds devrait être profitable à la jeunesse, pour qui elle a été mise en place,car elle représente beaucoup pour lui.

Laisser un commentaire