A la UneÉconomie

Fonds des entrepreneurs : Les projets de création de bars et débits de boisson ne sont pas éligibles

Ecouter cet article

Même si cela fait sourire de prime abord, le Fonds des entrepreneurs que le Président Ali Bongo Ondimba a décidé de mettre à la disposition des entrepreneurs, d’une valeur de 7 milliards de FCFA ne prendra pas en compte les projets de création ou de soutien aux débits de boissons communément appelés « Bars ».

Comme annoncé lors de sa tournée républicaine,le Président Ali Bongo Ondimba a lancé un programme de microcrédit ambitieux
et inédit destiné aux Gabonais et accessible dans chacune des neuf provinces. Après sa rencontre avec les responsables des microfinances devant soutenir et mettre en musique cette décision,on en sait un plus sur les modalités et les types d’activités qui seront financés.

L’Etat se portant caution par le biais d’Okoume Capital, les bénéficiaires pourront bénéficier d’un prêt au taux très préférentiel de 6 %
TTC.

Ainsi, ce programme s’adresse-t-il exclusivement aux jeunes gabonais (entrepreneurs individuels gabonais, TPE
ou PME détenues par des Gabonais), et surtout ne sera pas disponible pour les personnes qui ont des projets en lien avec le secteur de la création des débits de boissons.

Le montant du crédit octroyé sera compris entre deux cent mille (200 000) francs CFA et un million cinq cent mille (1 500 000) francs CFA. Point important, toute demande de crédit sera traitée et notifiée au demandeur dans un délai de 3 jours maximum, conformément à l’exigence de rapidité et d’efficacité souhaitée par le Chef de l’Etat.

Laisser un commentaire