Au lendemain de leur défaite en ouverture de la League des champions, les Blues de Chelsea ont décidé de se séparer de leur entraîneur, Thomas Tuchel. L’information a été rendue officielle ce matin par le board Londonien.
Une décision qui survient au moment où notre compatriote, Pierre-Emerick Aubameyang, qui a rejoint les Blues dans les dernières heures du mercato, faisait son grand retour dans l’écurie de son ancien entraîneur au Borussia Dortmund.
Thomas Tuchel viré, quel avenir pour Aubameyang ? C’est la question que de nombreux observateurs se posent ce matin, tant le gabonais, présenté comme l’élément offensif qui manquait aux Londoniens, était déjà titulaire pour sa première hier. De retour en Angleterre après un bref passage en Catalogne (8 mois), le natif de Laval en France verra sa place de titulaire remise en cause ? Pas sûr ! Car partout en Europe, du moins dans les cinq grands championnats, le marché des transferts a déjà fermé ses portes.
Le buteur gabonais, qui nourrit le veut de briller à nouveau du côté de l’Angleterre, après son passage réussie à Arsenal, va devoir se montrer à son avantage en l’absence de son mentor qui l’avait recruté.
Les retrouvailles entre les deux hommes n’auront pas duré bien longtemps. Pour l’heure, trois noms sont cités pour remplacer l’allemand. Il s’agit de Zinedine Zidane, Mauricio Pocchetino et le favori de Brighton, Graham Potter.
Affaire à suivre…
Par Joachim Ndong
Laisser un commentaire