A la UneSports

Football : Aubameyang écarté de la Ligue des champions par Chelsea

Ecouter cet article

S’il a vu son retour au FC Barcelone avorté lors de la dernière fenêtre du mercato hivernal, l’attaquant gabonais, Pierre Emerick Aubameyang a perdu bien plus. En effet, placardé sur le banc de touche par son entraîneur Graham Potter, Aubameyang voit sa situation se compliquer davantage avec les Blues. Après avoir enregistré près d’une dizaine de joueurs lors de ce mercato, le Club de Londres a tout simplement décider ne pas inscrire Pierre Emerick Aubameyang dans la liste pour la suite de la Ligue des champions.

« Ce sont des décisions difficiles, a regretté le technicien. Chaque joueur apporte quelque chose mais nous avons dû prendre une décision en prenant en compte l’articulation d’un groupe. Et quand on regarde les choses de cette manière, il n’y avait honnêtement pas d’autres possibilités », rapportent nos confrères de L’Equipe.

Devenu indésirable aux yeux du board Londonien, Aubameyang, qui ne fait plus partie des plans de son entraîneur, n’a pas pu quitter le club en raison d’une règle de la FIFA qui dispose qu’un joueur ne peut pas jouer dans plus de deux clubs la même saison.

Pour rappel, l’ancien joueur du Borussia Dortmund, qui n’a disputé que 8 minutes de jeu en début de saison avec le FC Barcelone, doit donc attendre l’été prochain pour espérer changer d’air.

 

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire