Sports

Football/championnat D3 : mort d’un joueur au stade, la Fegafoot et la tutelle veulent déterminer les causes

Ecouter cet article

Le décès du joueur Edou Djessy Nguema, remplaçant de l’équipe de l’Ogooué-Lolo, qui est rentré en seconde période lors du match de l’équipe Aigles de Belinga et Missimba FC de Koulamoutou, n’a pas laissé insensible le milieu sportif gabonais. Pour preuve, ce mardi 17 janvier 2023, une délégation de la fédération gabonaise de football (Fegafoot) s’est entretenue avec les responsables du ministère des Sports.

Il s’est agit durant la réunion pour la tutelle de comprendre les circonstances dans lesquelles s’est déroulée ce drame.

« Nous avons indiqué à la tutelle qu’au début du championnat, nous avons réunis toutes les conditions (de sécurité et de santé, NDLR) pour que ce match soit joué. Actuellement, le ministère, la Fegafoot, la famille sportive du joueur et son club, nous sommes en train d’organiser les obsèques, pour qu’il soit accompagné dignement. Par ailleurs, la tutelle nous a donné un certain nombre de recommandations pour que ce type d’événements ne se reproduise pas », a souligné Ida Clemence Ossey, 2e vice-présidente de la Fegafoot, après la réunion.

Pour le ministère des Sports, ce genre d’incident ne doit plus se produire sur un terrain de football.

Aussi, dans les prochains jours, un rapport complet de ce drame sera présenté à la tutelle.

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire