Football : Denis Bouanga remporte le titre de champion avec Los Angeles
6 novembre 20220
L'international gabonais Denis Bouanga: un titre dès sa première saison en MLS. DR.
Ecouter cet article
Dénis Bouanga continue de vivre son rêve américain du côté de Los Angeles FC. La nuit dernière, il a décroché le titre de champion de Major League Soccer (MLS) en prenant le meilleur sur le Philadelphie Union (3-3, 3 t.a.b. à 0). S’il n’a pas inscrit un but durant le temps réglementaire, il a néanmoins transformé son penalty et a permis à son équipe de s’imposer dans une ambiance explosive.
Durant cette rencontre, l’ancien Stéphanois et ses coéquipiers se sont joués à se faire peur. Repris à 2-2 à la 85e minute de jeu par une équipe de Philadelphie, Los Angeles FC qui a encaissé le 3e but quelques minutes plus tard (2-3), a trouvé le salut à la 128e de jeu grâce à l’ancien du Réal Madrid, Gareth Bale (3-3). Une victoire acquise lors de la séance des tirs au but.
Au fond du trou avec l’ASSE, après avoir perdu aux tirs au but en barrage de L1/L2 contre Auxerre, synonyme de relégation, le Gabonais enchaîne les bonnes prestations avec son club depuis son arrivée en Californie, en août dernier. Un titre qui fera du bien à celui qui a été convoqué en sélection vendredi dernier par son sélectionneur pour les matchs amicaux prévus les 17 et 20 novembre prochain. Avec ce succès, Bouanga remporte le premier titre de sa carrière.
Laisser un commentaire