Ecouter cet article
|
Kolo Touré a été fait, hier 29 novembre, entraineur en chef du club de Wigan en deuxième division anglaise. Une nomination inédite pour l’ancien footballeur d’origine africaine, dans un pays pas très ouvert aux entraineurs noirs.
« Je suis extrêmement fier d’être nommé manager de Wigan Athletic, un grand club avec des fans extrêmement passionnés. Ensemble, nous pouvons continuer à faire les bons pas en avant», a déclaré l’ancien international ivoirien sur le site Internet dudit club.
Très heureux, Kolo va devoir s’armer de courage pour ramener à la lumière un club dans les méandres du classement de la Championship. « Les expériences que j’ai accumulées sous Brendan Rodgers ont été inestimables et je suis sûr qu’elles m’aideront dans ce nouveau chapitre de ma carrière », a-t-il assuré.
L’ancien coéquipier de Didier Drogba prend Wigan qui occupe la 22e place au classement de la deuxième division anglaise. Le club ne totalise que six victoires en 21 matchs.
Le premier défi de l’Ivoirien sera donc la remontée vers les meilleures positions en Championship, avant de viser un retour en Premier League. Il devra s’appuyer sur son passé pour d’abord solidifier la défense de Wigan.
L’Ivoirien, qui devient le premier ancien joueur noir à avoir une telle responsabilité en Angleterre, a évolué en Angleterre, notamment à Arsenal, Manchester City et Liverpool. Ce pays n’est donc pas nouveau pour lui.
Laisser un commentaire