A la UneSports

Football : la liste des 23 panthères pour affronter la RDC connue

Ecouter cet article

Le sélectionneur national, Patrice Neveu a dévoilé la liste des 23 panthères qui devront affronter la RDC dans le cadre de la 5 ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023. Dans cette liste, on note la confirmation du retour (déjà annoncé) de l’attaquant de Chelsea, Pierre-Emérick Aubameyang et du meneur de jeu de Wolverhampton, Mario Lemina, deux cadres qui s’étaient mis en retrait de l’équipe nationale depuis la Can du Cameroun en 2021.

Cette rencontre face aux Léopards de la RDC qui se déroulera le 18 juin prochain à Franceville s’avère déjà déterminante car l’issue pourrait assurer une place de choix à l’équipe vainqueure de ce duel de voisin. Ainsi, le sélectionneur, Patrice Neveu, a rendu public, ce mercredi 24 mai au siège de la Fégafoot à Owendo, la liste des 23 joueurs convoqués pour cette confrontation.

Parmi les appelés, il y a l’attaquant de Chelsea, Pierre-Emérick Aubameyang et le meneur de jeu de Wolverhampton, Mario Lemina, deux cadres de la sélection, qui avaient énormément manqué au pays tout entier depuis la dernière Coupe d’Afrique des nations au Cameroun, dont ils n’avaient pu disputer aucun match

On note également le retour de Bruno Ecuelé Manga, dont l’absence s’était également fait ressentir lors des dernières sorties de l’équipe nationale. Pour le reste des troupes, le sélectionneur Patrice Neveu, a rappelé ses cadres tels que : Aaron Appindangoye, André Biyogho Poko, Lloyd Palun, Didier Ndong, Denis Bouanga, Aaron Boupendza, ainsi que certains jeunes déjà habitués à la tanière : Anthony Oyono, Jacques Ekomie, Shavi Babicka, Sydney Obissa, Alex Moukectou.

La Rédaction
Plus de publications

Laisser un commentaire