Sports

Football/LDC CAF: le Stade Mandji se contente du nul à domicile

Le représentant Gabonais en ligue des champions de la confédération africaine de football (CAF), le Stade Mandji, n’a pu faire mieux qu’un match nul (2-2) cet après-midi au stade Rénovation de Franceville face aux Nigérians de Plateau United FC.

Pour cette rencontre comptant pour le match aller des préliminaires de la Ligue africaine des champions, le Stade Mandji, club de la ville de Port-Gentil a été tenu en échec par Plateau United du Nigéria dans un stade Rénovation vide.

Sacré champion du Gabon à l’issue de la saison du National-Foot, les poulains du coach Alain Mandrault qui rêvaient pourtant d’une victoire à domicile, ont été surpris dans les premiers instants du match. À la 12e minute, les locaux vont être cueilli à froid par le but des Nigérians.

Dans la foulée, les Gabonais vont revenir au score grâce à l’égalisation à la 19e minute de Vivien Aubin Inounou. Moins adroits devant les buts, les Stadiers de Mandji vont encaisser un second but à la 33e minute.

Dans cette rencontre où le 12e homme n’a pas été au rendez-vous, Michel Stéphane Manime Youri et ses coéquipiers vont pousser jusqu’à l’égalisation à la 44e minute de Roy Mouniengue Mbongui.

Ce score de 2-2 qui va conduire les deux équipes aux vestiaires ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet final.

Pour espérer une qualification au prochain tour, les Gabonais devront s’imposer au Nigéria dans quelques jours.

Par Joachim Ndong

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire