A la UneSports

Football : le Gabon engrange de la confiance avant mars 2023

Ecouter cet article

En signant deux victoires d’affilée lors de la fenêtre FIFA du mois de novembre, face à la Guinée-Bissau et au Niger sur le même score (3-1), les Panthères du Gabon ont rassuré. À quelques trois mois des matchs éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Total 2024 prévue en Côte d’Ivoire, la sélection nationale a fait le plein de confiance.

Si les absences confirmées de Mario Lemina et Pierre-Emerick Aubameyang (retraite internationale depuis la dernière CAN) pouvaient avoir un poids négatif sur le groupe concocté par le sélectionneur Patrice Neveu, il n’en a été rien finalement.

En effet, enregistrant les retours de Didier Ibrahim Ndong et Aaron Appindangoye, le groupe s’est montré à la hauteur. Les deux adversaires précités ont subi la loi des Panthères.

Les victoires des nôtres sont davantage rassurantes sur la qualité du jeu produit. En mars prochain, il ne sera plus question de rencontres amicales mais de confrontations décisives.

Pour cela, il faudra être au même niveau pour venir à bout du Soudan (20/03 et 28/03), un adversaire que le Gabon à déjà battu par le passé (2-1 en 2016).

Actuellement 81e mondial, notre pays devra surfer sur cette dynamique pour rejoindre la Côte d’Ivoire en 2024.

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire