A la UneSports

Football : Les Panthères à Paris pour préparer le match face aux Léopards

Ecouter cet article

Comme annoncé dans le programme initial, donné par le sélectionneur national durant la conférence de presse du 24 mai dernier,ce mercredi, l’équipe nationale de football du Gabon a commencé en France, la mise au vert pour préparer l’avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies, Côte d’Ivoire 2023 face à la RDC.

C’est dans un hôtel situé non loin de l’aéroport Charles de GAULLES que les panthères ont finalement posé leurs valises pour cette première partie du stage.

Pour ce premier jour de regroupement, on a noté dans la tanière, l’arrivée de Pierre Emerick AUBAMEYANG, Bruno ECUELE MANGA, Jim ALLEVINAH, BIYOGO POKO, Lloyd PALUN, Johann OBIANG. Jean Noël AMONOME, Aaron BOUPENDZA, Alan DO MARCOLINO, Louis AUTCHANGA et les autres qui rejoignent le groupe au fur et à mesure.

Pour cette prise de contact avec son équipe, Patrice NEVEU a programmé une séance en salle sous la supervision de deux préparateurs physiques et le staff médical, avant d’entamer le terrain jeudi.

Après la semaine de préparation en région parisienne, l’équipe nationale va s’envoler pour Franceville le 14 pour livrer un match décisif le 18 juin face à la RDC.

Pour rappel, le Gabon n’a besoin que d’une victoire pour valider son ticket pour la Côte-d’Ivoire.

Laisser un commentaire