Sports

Football : les Panthères U23 tiennent enfin leur coach

Longtemps orphelin d’un sélectionneur national, les Panthères U23 tiennent enfin leur coach. Exemptées au premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des moins de 23 ans, les Panthères du Gabon affrontent au tour suivant, au mois d’octobre prochain, le vainqueur de la double confrontation Madagascar-Seychelles. Et pour cette confrontation, c’est Saturnin Ibela Ignambi.

Ancien coach de Bouenguidi Sports, du Djoliba AC de Bamako (Mali) et d’Oyem AC, Saturnin Ibela Ignambi, 51 ans, est titulaire d’une licence A CAF, « SAT » et fait partie de la « rare » génération de coachs gabonais ayant tenté l’aventure hors du pays.

Dans un communiqué officiel, la Fédération gabonaise de football (Fegafoot) précise au nouvel entraîneur que « sa mission sera de qualifier l’équipe dont il a dorénavant la charge pour la phase finale de la coupe d’Afrique des nations U23 prévue au Maroc en 2023 et pour les Jeux Olympiques Paris 2024, dont les éliminatoires débutent pour le Gabon le 24 octobre 2022 ».

 

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire