Ecouter cet article
|
Conformément à la volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba, de relever le niveau de formation en santé, le ministre de la Santé et des Affaires sociales, Dr Guy Patrick Obiang Ndong a présidé aujourd’hui une réunion de travail, en présence des responsables des écoles privées de santé. Le membre du gouvernement a annoncé l’organisation, dès 2023, de l’examen national pour les professionnels de santé.
A travers cet examen national, l’ambition est de relever la qualité et le niveau de formation dispensé dans notre pays. Au cours de la réunion, Dr Guy Patrick Obiang Ndong n’a pas manqué de rappeler que « la formation nécessite des préalables, surtout pour un domaine sensible comme celui de la santé« .
Non sans informer que « le président de la République a instruit le gouvernement de mettre de l’ordre dans le domaine de la formation paramédicale« . Selon lui, à partir de 2023, un examen national sera organisé au Gabon.
Les établissements non-conformes seront simplement fermés, a-t-il prévenu. Ce concours national sera supervisé par l’Institut national de formation d’action sanitaire et sociale (INFASS).
Laisser un commentaire