Société

Formation : une centaine de jeunes à l’école des métiers de l’hôtellerie et de la restauration

Encadreurs et stagiaires après la formation. @DR

GT 20 août 2022 – Conformément à la vision « Un jeune un métier » du président de la République, Ali Bongo Ondimba, notre pays nourrit de grandes ambitions en matière de tourisme. Un secteur à forte valeur ajoutée, où l’hôtellerie et la restauration devraient avoir une place de choix.

Mais ceux-ci restent atones, avec une absence de structure de formation, une qualité très moyenne des prestations et même des coûts de services élevés.

Pour réduire progressivement ces manquements, une formation vient d’être organisée à l’intention d’une centaine de jeunes à Port-Gentil et Libreville par des professionnels français de l’hôtellerie et de la restauration. Cela, à l’initiative du Gabonais Hans Iyangui, en partenariat avec la Chambre national des métiers et de l’artisanat du Gabon (CNMAG).

Objectif : leur donner les bases et les performer dans ces métiers-là.

Ce qui leur offre l’opportunité de trouver des emplois dans des structures de la place ou de s’installer à leur compte personnel. Mieux, de contribuer au rayonnement de l’hôtellerie et de la restauration gabonaises et, donc, à l’atteinte des ambitions gouvernementales dans le domaine global du tourisme.

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire