Sports

Fougamou : Bounda Balonzi en soutien estival à la jeunesse

Salutations des joueurs de FC Guidouma, vainqueur de la rencontre inaugurale. ©DR

GT 25 juillet 2022 — La jeunesse de Tsamba-Magotsi ne connaîtra pas l’oisiveté en cette période estivale. Elle aura au moins, du 23 juillet au 20 août 2022, l’occasion de s’occuper sainement.

Et pour cause, le ministre en charge des Travaux publics, Léon Armel Bounda Balonzi, leur a offert un tournoi de football dénommé « Challenge Léon-Mboumba », du nom d’un ancien dignitaire de cette contrée. Lequel a servi comme député français durant la période précoloniale, avant d’occuper la même fonction après l’indépendance du Gabon.

La compétition a été lancée samedi dernier, au stade Léon-Mba de Fougamou, par le parrain. Avec la rencontre victorieuse (1-0) de FC Guidouma sur le Stade malien.

Le tournoi est l’occasion, selon Léon Armel Bounda Balonzi, de partager à l’ensemble des habitants de Tsamba-Magotsi et son chef-lieu Fougamou, les valeurs d’unité, de fraternité et de cohésion prônées par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba. « A la fin de la compétition, au-delà de l’enjeu sportif qui anime les athlètes, il n’y aura aucun vainqueur autre que que notre contrée », a indiqué le parrain.

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire