Société

FSBO : baisse drastique des ressources en 2021

La Fondation Sylvia Bongo Ondimba a poursuivi ses activités de terrain en 2021, malgré la baisse des ressources. ©DR

GT 22 juillet 2022 — « L’année 2021 restera gravée comme l’une des plus marquantes de la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) pour la famille. Elle est la matérialisation d’un travail laborieux et patient que nous avons entrepris, pas à pas, aux côtés du gouvernement et de la société civile ».

Ce message exprime à la fois la difficile réalité, pour l’année dernière, des activités quotidiennes de l’organisme fondé par la Première Dame, mais aussi la satisfaction de l’œuvre menée aux côtés des autorités publiques et d’associations caritatives, en dépit de son budget réduit.

Car, en 2021, les ressources de la Fondation se sont situées à 1,6 milliard de francs contre 3,6 milliards de francs en 2020. Soit une chute de plus de 50% correspondant à 2 milliards de francs, selon le rapport de la FSBO datant du 6 juillet courant.

Les contributions financières de ses propres membres s’élèvent à un peu plus de 1 milliard 342 millions 685 mille francs. Les sociétés privées et autres produits accessoires ont permis de mobiliser, respectivement, 4 millions 947 mille francs et 207 millions 345 mille francs.

Toujours dans un souci de transparence, la Fondation a communiqué sur les aides en natures d’entreprises privées qui s’élèvent à plus de 45 millions de francs.

En dépit de la diminution drastique des ressources, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille a, en 2021, poursuivi ses activités au bénéfice des femmes, de la société civile, des jeunes et bien d’autres personnes en quête d’assistance.

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire