Ecouter cet article
|
C’est au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée hier, jeudi 1er décembre 2022, à la salle polyvalente de la commune de Ntoum, que 1400 militants du Parti pour la démocratie et la solidarité sociale (PDS) ont annoncé leur démission de ladite formation politique au profit du Parti démocratique gabonais (PDG).
Cette adhésion massive, qui laisse présager un positionnement favorable en vue de la prochaine échéance électorale, a été actée par un geste symbolique.
Dans la foulée, le secrétaire communal du 1er arrondissement de la commune de Ntoum, Randy Noël Ekouaghe Obame, a souligné que « nous sommes un parti politique qui exerce le pouvoir étatique. Lorsque des compatriotes décident de se joindre à nous, nous ne pouvons qu’applaudir et de les accueillir ».
Pour sa part, Mariavilia Nze Abore, responsable de l’association Femme en Or et de distinction, fervente militante du PDS depuis près de 15 ans, a indiqué que « notre vision au sein de l’association est d’éduquer les femmes à la vie politique. Par notre adhésion au PDG, nous voulons être partie prenante des initiatives qui favorisent le développement de la vie sociale et économique ».
Laisser un commentaire