A la UnePolitique

Gabon: Ali Bongo en soutien aux victimes du preneur d’otages de Mandji

Ecouter cet article

Quelques heures après la fin de la cavale et l’exécution du preneur d’otage de Mandji ndolou (Sud du pays), le Président de la République, Ali Bongo Ondimba est allé à la rencontre des victimes ayant subis les affres de la folie meurtrière qui a du compatriote qui a choisi de prendre le maquis pour faire entendre ses revendications. Le Chef de l’État était d’abord auprès de Philippine, l’une des otages séquestrée le weekend dernier durant 48 heures par cet individu armé dans la zone de Mandji.
Son témoignage, poignant, a profondément touché, le premier citoyen du pays de même que son courage et sa dignité malgré la dureté de l’épreuve, pouvait-on lire dans un communiqué officiel.
Ayant appris par la suite qu’au cours de cette opération visant à délivrer les otages, deux gendarmes ont été blessés. De ce fait, Ali Bongo Ondimba est all é au chevet de ces deux soldats,pour les féliciter et leur dire ma reconnaissance et celle du Gabon tout entier. Face à un tel geste de bravoure, on ne peut que s’incliner.
« Ces gendarmes, comme leurs collègues, ont été héroïques. Ils forcent notre admiration et font honneur à notre Nation, » a-t-il ajouté.

Laisser un commentaire