A la UneSociété

Gabon-Egalité : Plusieurs agents sensibilisateurs formés à Tchibanga

Ecouter cet article

A Tchibanga dans la province de la Nyanga, plusieurs agents sensibilisateurs et spéciaux au programme Gabon-Egalité prennent part depuis quelques heures à une formation initiée par ledit programme.

Ils sont Venus de plusieurs localités de la province pour prendre part à cette formation qui se déroule autour des thématiques du programme Gabon-Egalité, notamment les violences basées sur le genre,la lutte contre les cancers féminins, la vaccination infantile,la consultation pré et post-natale, la santé sexuelle et la reproduction ainsi que la lutte contre le phénomène d’apatridie.

Au cours de cette formation,les agents formés s’impregnent du fonctionnement du programme Gabon-Egalité, afin qu’à leur tour ils soient capables de l’expliquer aux populations qu’ils seront appelées à sensibiliser au terme de cette formation.La sensibilisation se fera dans les quartiers,les villages, les lieux de cultes, les marchés populaires des différentes localités de la Province de la Nyanga.

Cette caravane de sensibilisation intégrée dans la province de la Nyanga intervient après celles qui se sont déroulées dans les provinces du Moyen-ogooué,du Haut-ogooué, de l’Ogooué-Maritime, de la Ngounié et de l’Estuaire spécifiquement dans le grand Libreville. Elle s’achèvera le 22 de ce mois en cours. Par la suite les agents formés prendront le relais en se déployant dans toute la province.

Laisser un commentaire