Gabon/Investissement : vers une mise en place d’un marché hypothécaire national
20 janvier 20230
Le ministre Mbadinga Madiya et son hôte échangent sur des questions d'importance.
Ecouter cet article
Le Gabon veut mettre toutes les chances de son côté pour atteindre l’émergence en 2025. Avec l’accélération de la transformation de l’économie nationale souhaitée par les plus hautes autorités, le ministre de la Promotion des investissements, Hugues Mbadinga Madiya, a eu une séance de travail, mercredi dernier, avec la représentante résidente de la Banque Mondiale au Gabon, Aïssatou Dialo.
Au cours des échanges, il était question pour les deux personnalités de passer en revue les projets entre l’institution de Brettons Woods et le ministère de la Promotion des Investissements notamment le projet de loi portant sur le crédit bail et l’accès au financement des entreprises.
Considéré comme levier important dans la promotion d’une croissance diversifiée, ainsi qu’à l’amélioration de l’efficacité des programmes sociaux, la Banque Mondiale se positionne comme un partenaire dans le développement économique du Gabon.
De plus, soucieux d’obtenir des résultats probants, le membre du gouvernement a sollicité l’assistance technique et financière de l’institution à travers la Société Financière Internationale (SFI), pour la mise en place d’un marché hypothécaire national qui permettra l’accessibilité des logements abordables à grande échelle pour les populations à revenus moyens et faibles conformément à la volonté du président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Laisser un commentaire