A la UneÉconomie

Gabon : la QGMI présente son offre financière et technique pour aménager l’axe Kougouleu-Medouneu

Ecouter cet article

La route, facteur clé du développement du pays est au centre des attentions au plus haut niveau de l’État. Le gouvernement mettant en musique le désir du Chef de l’État, d’améliorer la connectivité entre les territoires et les populations multiplie les actions pour en faire une réalité palpable. C’est en ce sens, qu’une réunion a été coorganisée il y’a quelques jours par la Ministre de l’économie et de la relance, Mme Nicole Lydie Jeanine ROBOTY et le Ministre des Travaux Publics, de l’Équipement et des Infrastructures, chargé de la connexion des Territoires, M.Toussaint NKOUMA EMANE. Face aux deux membres du gouvernement,le groupe QGMI, entreprise spécialisée dans la construction des infrastructures routières, venue présenter l’offre technique et financière pour les travaux d’aménagement de l’axe KOUGOULEU – MEDOUNEU jusqu’à la frontière avec la Guinée Équatoriale, long de 162km.

Cette offre présentée par le groupe QGMI vise l’amélioration de cet axe d’une extrême importance, permettra de réduire le temps de trajet entre la province de l’Estuaire et celle du Woleu-Ntem, et sera bénéfique pour les populations qui pourront se mouvoir plus facilement et acheminer leurs marchandises plus rapidement vers la capitale gabonaise.

Rappelons qu’il y a un mois, le Ministère des Travaux Publics avait déjà signé un protocole d’accord avec le groupe QGMI pour la réalisation d’autres infrastructures routières au Gabon.

Laisser un commentaire