A la UneÉconomie

Gabon : Lancement des travaux de construction du centre de pêche d’Omboué

Ecouter cet article

Le secteur de la pêche connaît une embellie depuis quelques temps grâce à la volonté personnelle du Chef de l’État qui a instruit son ministre de tutelle de dynamiser ce secteur important pour les populations. Pour coller à cette exigence,le ministre de la Pêche, Pascal Houagni Ambourouet a annoncé le démarrage des Travaux de construction du Centre d’Appui à la Pêche Artisanale D’Omboue (CAPAO) ce lundi 17 Juillet.

Les travaux de construction de ce futur centre de pêche interviennent après le récent passage du Président de la République Ali BONGO ONDIMBA dans la commune d’Omboué.
Après livraison, ce nouveau centre va faciliter les opérations de débarquement des produits halieutiques de manière sécurisée.

Après Makokou, Mouila et récemment Mayumba,la volonté de la tutelle est d’implanter des centres du genre dans tout le pays. L’objectif étant de créer des pôles de développement socio-économiques intégrés qui devraient contribuer à l’employabilité du secteur pêche dans toute la chaîne de valeur des produits halieutiques.

Laisser un commentaire