A la UneÉconomie

Gabon – PAT: Près de 1180 enseignants recrutés au secondaire

Ecouter cet article

L’un des secteurs d’activité qui a le plus cristallisé l’attention des différents gouvernements durant le second mandat présidentiel d’Ali Bongo Ondimba reste celui de l’éducation. Ministère stratégique et dénombrant le plus grand nombre de fonctionnaires de notre administration,le secteur éducation a bénéficié de nouveaux établissements, de la réhabilitation des salles de classe,de l’amélioration des conditions de travail des enseignants,mais surtout du recrutement de plus de 1180 personnels dans l’optique de réguler la forte demande nationale.

Les établissements scolaires du secondaire ont ainsi bénéficier d’un apport de 1180 enseignants issus pour certains des différentes promotions de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) et pour d’autres de la vaste campagne de recrutement direct initiée par le Chef de l’État pour résoudre les problèmes de déficit d’enseignants et de l’épineux problème du chômage.

Ce sont donc des enseignants recrutés qui ont par ailleurs vu leur situations administratives être régularisées avant d’être déployés dans tout le pays. Chose qui démontre l’engagement de l’État en faveur des personnes qui sont destinées à former l’élite du pays.

Laisser un commentaire