A la UneSociété

Gabon santé : Du matériel orthopédique pour des personnes vivant avec un handicap

Ecouter cet article

Le Ministre de la santé et des affaires sociales Dr Guy Patrick OBIANG NDONG qu’accompagnait sa déléguée a procédé au lancement de la distribution Nationale du matériel orthopédique aux personnes vivant avec un handicap.

Elles sont au total 206 personnes vivant avec handicap qui ont bénéficié du nouveau matériel orthopédique remis par le Dr Guy Patrick OBIANG NDONG. Composé essentiellement des tricycles, des béquilles, des fauteuils roulants pour enfants et adultes etc… ces accessoires viennent répondre à un besoin émis par ces PVH « Nous avons travaillé et aujourd’hui suite au travail effectué, suite à vos recommandations, nous apportons quelques solutions. Il s’agit d’une première dotation qui répond aux préoccupations qui ont été présentées par vous. Mais sachez que le gouvernement est inscrit dans une politique qui consiste à faire en sorte que chaque année les personnes vivant avec un handicap puissent bénéficier du matériel orthopédique ». A affirmé Guy Patrick OBIANG NDONG.

Recevoir ce matériel est un soulagement pour cette frange de la population qui a parfois l’impression d’être délaissée. « L’acte que vous posez aujourd’hui va beaucoup nous soulager car c’est le quotidien de plusieurs qui va s’améliorer. Offrir du confort et de la mobilité c’est réduire le poids du handicap, non seulement pour les concernés mais également pour les familles ». A déclaré Manou MBADINGA, conseiller du président de la Fédération des associations des personnes vivant avec un handicap.

Outre la dotation de ce jour, d’autres s’en suivront à l’intérieur du pays, conformément au plan d’action du gouvernement relatif à la politique d’aide au personne vivant avec un handicap.

 

Laisser un commentaire