Au cours d’une séance de travail avec le ministre du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, le directeur de l’exploration et du développement de la société pétrolière, Oil India, Dr Manas Kumar Shama et ses collaborateurs ont annoncé leur volonté d’effectuer des tests longues durée dans leur gisement de Lassa dans la zone d’Ezanga.
À ce propos, le ministre de tutelle, Vincent de Paul Massassa a indiqué que « c’est une bonne nouvelle pour nous. Nous sommes en train de regarder ces structures, parce qu’elles sont d’intérêts et l’appréciation n’a pas été faite. Jusqu’à ce point, nous ne pouvons pas réellement évaluer la commercialité. Les tests à longue durée qui sont envisagés aujourd’hui, nous permettront de nous positionner afin de déterminer sur la poursuite ou non de l’effort de développement, ou plutôt de se concentrer sur l’exploration ».
Comprenant la nécessité d’effectuer des tests avant d’estimer les pontentialité en termes de commercialisation, Dr Manas Kumar Shama a précisé que « nous allons effectuer des tests de préproduction pour déterminer notre capacité de production réelle ».
Un projet ambition qui cadre parfaitement avec les ambitions du gouvernement inscrites dans le Plan d’accélération de la transformation (Pat).
Par Joachim Ndong
Laisser un commentaire