A la UnePolitique

Gouvernement : dissolution du ministère des TP

Dans une allocution télévisée sur les antennes nationales, le premier ministre, cheffe du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a annoncé, la dissolution du ministère des Travaux Publics, des Équipements et des infrastructures. Une décision motivée selon la première responsable du gouvernement par la lenteur observée par le chef de l’Etat.

« Son excellence Ali Bongo Ondimba, exprime sa colère, par rapport aux lenteurs constamment observées et dénoncées par lui dans la réhabilitation du réseau routier national. Par décret du président de la République, chef de l’Etat, en date de ce jour, le ministère des Travaux Publics, des Équipements et des infrastructures est-il dissout.

Soucieux de maintenir les actions déjà engagées dans le domaine routier et infrastructurel, la Primature va assurer la continuité des affaires courantes en prenant sous son aile le personnel dudit ministère.

« Par conséquent, il est créé au sein de la Primature, un département en charge des Travaux Publics, des Équipements et des infrastructures. Le personnel est mis à la disposition de la Primature », a-t-elle poursuivie.

 

Par Joachim Ndong

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire