A la UnePolitique

Gouvernement : le nouveau Premier ministre installé dans ses nouvelles fonctions

Ecouter cet article

Au lendemain de la nomination d’un gouvernement par décret présidentiel, le secrétaire général du gouvernement a procédé ce mardi 10 janvier 2023 à l’installation du promu. En effet, au terme de sa prestation de serment devant le président de la République, Alain-Claude Bilie-By-Nze a pris ses quartiers à la l’immeuble du 2 décembre.

La cérémonie de passation des charges entre ACBBN et l’ancienne Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, a lieu ce jour.

Dans ses fonctions, le nouveau PM aura la lourde responsabilité de mener à bien les réformes engagées. Notamment le dialogue social, la relance de l’économie, le suivi des chantiers prioritaires et l’amélioration du cadre de vie et des affaires.

« Le gouvernement a également renoué le dialogue avec les entreprises privées afin de renforcer l’implication du secteur privé dans la relance économique… », a indiqué la nouvelle vice-présidente de la République, en appelant son successeur à poursuivre le chantier.

De son côté , Alain-Claude Bilie-By-Nze a affirmé que sa méthode de travail sera basée sur trois piliers : le patriotisme, le pragmatisme et la proximité.

« Le patriotisme parce que tout ce que nous faisons c’est pour le Gabon d’abord, parce que nos compatriotes n’attendent pas autre chose que de construire notre pays pour nous tous. Le pragmatisme nous conduira aux résultats. La proximité avec nos compatriotes, avec les différents acteurs des institutions, les syndicats, les partis politiques, les entreprises… ».

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire