A la UnePolitique

Gouvernement : le serment d’Éric Joël Bekale

Ecouter cet article

Avant de prendre part à la réunion du conseil autour du président de la République, le ministre délégué aux Transports, Éric Joël Bekale a, ce lundi 27 février 2023, prêté serment devant Ali Bongo Ondimba. C’était en présence des membres de la Cour constitutionnelle, conformément à l’article 15 de la Loi fondamentale.

Pour rappel, l’homme des lettres a été nommé le 9 janvier dernier par décret présidentiel. Devant la première autorité gabonaise, il a juré de «respecter la Constitution et l’Etat de droit, de remplir consciencieusement les devoirs de ma charge dans le strict respect de ses obligations de loyauté à l’égard du Chef de l’Etat, de garder religieusement, même après la cessation de mes fonctions, la confidentialité des dossiers et des informations classées secret d’Etat et dont j’aurais eu connaissance dans l’exercice de celles-ci».

Au terme de cette cérémonie de prestation de serment, le chef de l’Etat a renvoyé le nouveau ministre délégué aux Transports à l’exercice de ses fonctions.

 

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire