Sports

Handball : le Cap Vert qualifié pour le prochain Mondial

Les joueurs du Cap Vert après leur victoire contre l’Angola. ©DR

GT 17 juillet 2022 — À la surprise générale, Cap Vert a remporté, vendredi 15 juillet courant, face à l’Angola, le duel des Lusophones en quart de finale du Championnat d’Afrique des nations qui se dispute en Égypte. Au gymnase de Salle Hassan Moustafa les Requins bleus se sont imposés d’une courte tête (24-23).

Le lendemain, ils ont créé une autre sensation en dominant, en demi-finale, les Marocains (23-19). Grâce à ces deux succès, les Cap-Verdiens se qualifient ainsi pour le prochain championnat du monde de la discipline prévu en Pologne et en Suède, en 2023.

En effet, le tournoi organisé au pays des pharaons qualifie les six premières équipes à ce rendez-vous mondial. Et la sélection nationale du Cap Vert est certaine de terminer parmi les deux premières de l’épreuve.

Cette performance est d’autant plus à souligner que le Cap Vert vient de se qualifier, pour la deuxième fois d’affilée, à la plus grande compétition planétaire de handball. D’aucuns pourraient évoquer effectivement une surprise en parlant des Requins. Il n’en reste pas moins que les résultats du Cap Vert sont imputables à la parfaite organisation des autorités sportives nationales.

L’on a souvenance qu’en 2020, en Tunisie, le Cap-Vert participait, pour la première fois, à un Championnat d’Afrique des nations. A l’issue de la compétition, les Lusophones avaient arraché leur qualification pour le Mondial organisé en Égypte les requins Bleus Requins Bleus. La progression continue donc chez cette jeune équipe.

Caroline Bivigou

Laisser un commentaire