Société

Harcèlement en milieu scolaire : parents et enseignants invités à se mobiliser contre le phénomène

C’est à travers un communiqué parvenu à notre rédaction que l’ONG Cri de Cœur contre le Harcèlement en milieu scolaire (CCHS) a interpellé « les parents d’élèves et le corps enseignant à faire preuve de vigilance concernant le harcèlement et les autres formes de violences » durant l’année scolaire 2022-2023.

L’ONG qui, conformément au plan d’action de l’UNICEF, milite contre l’exploitation et les abus sexuels des mineurs, « souhaite que les apprenants étudient dans des meilleures conditions durant cette année scolaire » lit-on.

Selon CCHS, les « nombreux cas d’élèves victimes de harcèlement et d’autres formes de violences enregistrés » ont motivé cette alerte. Aussi invite-t-elle parents et enseignants à se mobiliser dans la lutte contre ce phénomène qui impacte négativement la scolarité et la santé psychologique des apprenants.

À noter que Cris de Cœur contre le Harcèlement en milieu scolaire est engagé depuis 2016 dans la prévention et la lutte contre le harcèlement en milieu scolaire, notamment par des campagnes de sensibilisation menées dans les établissements et dans les autres communautés pour dénoncer ces actes de violences.

 

Laisser un commentaire