Société

Hausse du prix de l’huile : l’organisation des consommateurs se tient prêt

La question de la hausse des prix de l’huile de palme raffinée ne préoccupe pas exclusivement le gouvernement. Si les consommateurs peinent à voir leurs plaintes prises réellement en compte par les agents de la direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC)-vérificateur de la bonne tenue des prix sur le marché-l’organisation gabonaise des consommateurs (OGC) entend pleinement remplir sa mission.

Après la publication du gouvernement de la liste des grossistes agréés, l’OGC se dit mieux outillée à défendre les consommateurs.

« La liste des opérateurs économique distributeurs agréés de l’huile de table sont désormais connus. Pour l’OGC, cette liste permet à l’administration d’avoir la maitrise des stocks et des quantités de l’huile produite et commercialisée chez nous et de connaitre quel marchand fait dans la spéculation en cas de dérapage des prix ou de dissimulation des stocks à l’origine des augmentations abusives des prix décriés ».

Avant d’ajouter : « L’OGC appelle les consommateurs endormis d’ouvrir les yeux et de devenir des véritables consomm’acteurs, aptes à dénoncer les abus et les situations géographiques des commerçants fautifs aux www ogcgabon.org ; page Facebook : organisation gabonaise des consommateurs ; watsapp 066 25 21 49 ; numéro vert 8085 DGCCRF. On doit dénoncer avec responsabilité le non respect des violations de la loi et directives gouvernementales », a indiqué Ibrahim Tsendjiet Mboulou.

 

Jean Marc Azizet
Plus de publications

Laisser un commentaire