Ecouter cet article
|
À regarder leur physique, on pourrait leur donner la communion sans confession. Mais derrière ces visages d’ange se cachent de véritables monstres froids appelés Bianka Levaka Lebiogo (23 ans), Benjamin Christopher Boussougou Issogui alias Korra (25 ans) et Jorlin Ngoma Mbengue.
Les trois individus sont depuis quelques jours aux mains de la Police judiciaire (PJ). À Mouila pour la jeune Bianka, et à Libreville pour les deux autres.
Ils sont accusés du meurtre, à Mandji dans la province de la Ngounié, de Jean Justin Bakala (62 ans), un peintre ressortissant du Congo (Brazzaville) avant de dissimuler son corps dans une fosse septique. Les faits auraient eu lieu en décembre 2022, dans le chef-lieu du département de Ndolou, en début de soirée.
Selon les aveux faits aux enquêteurs, Jean Justin courtisait Bianka Levaka Lebiogo qui vivait une idylle avec Benjamin Christopher Boussougou Issogui. Il avait alors mis tout en œuvre pour la conquérir, au point de loger dans une maison qu’il payait chaque mois, sans habiter avec elle.
Un soir, le ressortissant congolais décide de rendre visite à sa conquête. Mais le petit ami de la fille, connu de tous, s’y trouvait avec son petit-frère Jorlin Ngoma Mbengue.
À la vue du rival, ces derniers auraient quitté momentanément Les lieux en restant cependant dans les parages, rapportent les flics en charge du dossier.
Aussi, auraient-ils perçu, quelque temps après, une dispute entre Bianka et Jean Justin.
C’est ainsi qu’ils y seraient revenus en toute hâte. S’en suit une rixe au cours de laquelle Benjamin Christopher et son cadet Jorlin vont prendre le dessus sur leur challenger en se servant d’armes blanches, notamment une hache.
Son amant et le beau-frère ayant réussi à neutraliser le peintre congolais, Bianka se munira d’une corde qu’elle passe autour du cou de son amant congolais.
Après leur acte qui s’est produit aux environs de 20h, les jeunes gens vont attendre minuit pour ensuite aller jeter le corps dans une fosse située à 10 mètres de là.
La dépouille complètement décomposée va être retrouvée plusieurs jours plus tard.
Et grâce à des personnes de bonne fois et à leurs méthodes d’enquête, les agents de la PJ de Mouila vont appréhender Bianka Levaka Lebiogo qui passe aux aveux.
S’étant réfugiés dans la capitale gabonaise, Benjamin Christopher Boussougou Issogui et Jorlin Ngoma Mbengue seront cueillis à leur tour par les éléments de la PJ de Libreville.
Ils seront transférés dans les tout prochains jours à Mouila, pour répondre de leur acte devant la juridiction de compétence.
Laisser un commentaire