Non classé

Hôtel de Ville : La Mairie de Libreville, au bord de l’implosion

Une vue des grévistes hier, en début de journée. ©DR

GT 2 septembre 2022 – Les grévistes durcissent le ton. En effet, deux semaines après le déclenchement de la grève par les agents de l’hôtel de ville. Cette grande institution publique et celles de ses six arrondissements se trouvent aujourd’hui grandement menacées dans leur fonctionnement quotidien.

Faisant suite au non-respect des revendications brandies par les agents, l’autorité municipale se retrouve dos au mur avec ce mouvement d’humeur lancé le 11 août dernier. Dans les faits, ce qui était considéré comme une fumée sans feu il y a quelques semaines, n’est aujourd’hui qu’une réalité à déplorer. Cette grève perturbe fortement l’organisation de la Mairie.

Pour preuve, si dans les premiers jours de grève, les usagers pouvaient aisément procéder à des transactions administratives,il y a que désormais, les agents ne sont disponibles à leurs postes que 2 heures par jour. Soit, de 10 heures à 12 heures. Si le 4e arrondissement fait de la résistance dans le suivi de la grève, les 5 autres sont bel et bien engagés dans ce périple.

Conséquence, difficile pour les parents devant légaliser les documents de leurs apprenants en cette veille de rentrée des classes. Ne voyant pas clair dans la volonté de l’autorité municipale de faire bouger les lignes, les grévistes entendent durcir le ton dans les prochains jours. A moins qu’une solution soit vite trouvée. Affaire à suivre.

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire