C’est à travers un document vidéo diffusé sur les réseaux sociaux que la famille biologique du prophète Emmanuel Ndzoma a tenu à solliciter, pour leur fils, la clémence et l’indulgence des plus hautes autorités et plus particulièrement les « mamans ».
Maurice Ndjiba, qui se présente comme le chef de famille, prendra en premier la parole. Celui qui se dit être le grand-père maternel d’Emmanuel Ndzoma veut d’entrée de jeu « lever le moindre soupçon quant à la nationalité gabonaise » du prophète accusé à tort, selon lui, d’être d’origine congolaise.
En effet, Emmanuel Ndzoma, détaille M. Ndjiba, est de père et de mère gabonais. Les parents de ses deux parents sont eux aussi de nationalité gabonaise. « Donc, toutes les spéculations qui circulent sur les réseaux sociaux visant à faire croire qu’ Emmanuel est étranger, et Congolais, c’est archi faux ! » a-t-il martelé.
Honorine Boumi, la maman du prophète, prendra ensuite la parole pour supplier celles qu’elle désigne comme « les mamans de la République » à faire preuve d’indulgence envers « l’enfant ». « Peut-être qu’il a manqué de sagesse, pardonnez le s’il vous plait, ce n’est qu’un enfant, il n’a que 26 ans » dira-t-elle avant d’éclater en sanglots. « Maman Sylvia pardonne ton enfant (…) maman Mbrantsouo pardonne ton enfant » va-t-elle implorer en larmes.
Pour rappel, Emmanuel Ndzoma, leader de l’église la Synagogue du Gabon avait été interpellé puis placé en garde à vue le 1er septembre dernier. C’était à la suite de la diffusion sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant le « prophète » inoculer à une dame prétendument stérile, une grossesse de « trois mois ». Le pseudo miracle qui sentait le canular avait tout de suite susciter un tollé sur la toile.
L’homme d’église a récemment été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt de Libreville en attendant son jugement. Aussi Maurice Ndjiba qui met en garde contre toute récupération de l’affaire, invite les fidèles et autres activistes à laisser la justice, en qu’il dit avoir totalement confiance, faire son travail.
Par Gaël -Claude Mbadouma
-
Jean Stanislas Ikambahttps://gabontelegraph.com/author/lardaction/
-
Jean Stanislas Ikambahttps://gabontelegraph.com/author/lardaction/
-
Jean Stanislas Ikambahttps://gabontelegraph.com/author/lardaction/
-
Jean Stanislas Ikambahttps://gabontelegraph.com/author/lardaction/
Laisser un commentaire