Économie

Incident en mer : la direction générale de la CNNII rassure sa clientèle

Ecouter cet article

La direction générale de la Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale, à travers un communiqué qui nous est parvenu hier, a tenu à rassurer sa clientèle de ce que l’incident survenu en mer en début de semaine ait été maîtrisé par ses « équipes compétentes ».

Plus de peur que de mal finalement après qu’une infiltration d’eau ait été constatée à l’intérieur du LCT CASSANGA, navire mixte de passagers et fret, affrété pour l’exploitation de la ligne Libreville/Port-Gentil ce lundi 07 novembre 2022, alors qu’il sortait d’une longue période de réfection.

C’est aux environs de 20 heures que l’infiltration d’eau a été constatée, plusieurs heures après que le navire ait accosté au quai CNNII de Port-Gentil, et 80% de sa cargaison déchargée.

Le navire qui était à l’arrêt depuis deux (02) mois, pour des travaux de maintenance préventive, souligne la direction générale, a repris la mer à destination de Port-Gentil le dimanche 06 novembre 2022.

Fort heureusement, le CASSANGA n’avait pas de passagers à son bord lors de la traversée, seulement « dix membres d’équipage et du fret composé essentiellement de palettes de ciment » précise le communiqué.

La direction générale annonce que « des mesures visant à préserver l’intégrité de l’unité navale ont été prises, notamment l’évacuation des eaux à l’aide de motopompes ». Elle a même eu recours à une équipe de plongeurs en vue de localiser et calfater la voie d’eau.

« À ce stade, les équipes compétentes sont à pied d’œuvre pour procéder au renflouement du navire avant sa mise à sec » a-t-elle conclu.

 

Caroline Bivigou
Plus de publications

Laisser un commentaire