A la UnePolitique

Indépendance 2023 : le Comité d’organisation peaufine les choses

Ecouter cet article

Depuis quelques semaines le comité national des fêtes de l’indépendance initie des rencontres dans l’optique des préparatifs des fêtes de l’indépendance du Gabon édition 2023.

Plus que quelques semaines et le Gabon célébrera le 63ème anniversaire de son indépendance. En prélude à la tenue de cet évènement, les membres du Comité National des Fêtes de l’indépendance se sont pour une énième fois réunis ce jour avec pour objectif majeur, accélérer les travaux. Au cours de cette rencontre qui a vu la présence de tous les responsables des sous-commissions établies pour la circonstance, chacun d’entre eux a pu faire état de l’avancement des préparatifs.
<< Les préparatifs vont bon train avec les différents prestataires.Et d’ici là il y aura des exercices pratiques et des simulations avec ces prestataires. Tout ce que nous faisons là a pour but de contribuer à la réussite de la célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance de notre pays.>> A affirmé Gessyska Katriona Mengue M’ella Ekogha, présidente de la sous-commission Pavoisement et Embellissement.

Comme il est de coutume,la célébration du 63ème anniversaire de l’indépendance du Gabon dans quelques semaines se fera en deux phases. Le 16 Août sera consacré au défilé civil avec des décorations récompensant plusieurs personnes ayant d’une manière ou d’une autre servi la nation. Le 17 Août quant à lui est réservé à la parade militaire.

Pauline N.
Plus de publications

Laisser un commentaire