A la UneÉconomie

Infrastructures : le premier bâtiment de la Baie des Rois livré en septembre 2023

Ecouter cet article

Inauguré en août dernier et ouvert au grand public, la promenade de la Baie des Rois, longue de 1,2 km, était le premier jet de ce projet immobilier qui prévoit la construction à Libreville d’un quartier d’affaires, de logements, d’établissements de loisirs, de commerces divers et d’espaces verts.

En effet, dans un communiqué rendu public, la Façade Maritime Champ Triomphal (FMCT), en charge de piloter le projet de la Baie des Rois, a annoncé la livraison de son premier bâtiment pour le 3e trimestre 2023 (Septembre).

Dans ce communiqué, la FMCT précise que « 3 bâtiments sont en cours de construction dans la Zone Nord. Le premier bâtiment, qui couvre une superficie de 4000m² de bureaux, sera livré au troisième trimestre 2023, tandis que le deuxième bâtiment d’une superficie de 5000 m² sera livré pour mi-2024 ».

De plus, « Tous deux ont fait une approche éco-responsable avec notamment une certification Excellence in Design for Greater Efficiency (EDGE), afin de réduire l’empreinte environnementale dans la consommation d’énergie directe, la consommation d’eau, l’usage des matériaux de construction. Ces deux premiers bâtiments sont développés par FMCT et Africa Bright », indique FMCT.

Aussi, selon nos confrères de DirectInfos, « réparti sur 4500 m2, le troisième bâtiment organisé sur trois niveaux est, quant à lui, dédié à des logements et comprendra une dizaine d’appartements. Il sera livré début 2024 ».

 

Jean Marc Azizet

Laisser un commentaire